Néhémie Mwilanya Wilondja, Coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC)
Le Front Commun pour le Congo (FCC) a invité le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka à procédé au remplacement de Dolly Makambo par Ruben-Bernard Boleli Mpot’iyolo au poste de Ministre provincial de l’Intérieur, sécurité, Affaires Coutumières et Décentralisation.
Le FCC qui a dit avoir appris avec beaucoup de regrets la condamnation du patron de la territoriale de la ville de Kinshasa par la haute cour militaire, encourage, par ailleurs, les actions judicaires telles que définies par la plus haute juridiction de l’ordre militaire et invite le patron de la ville de Kinshasa à remplacer immédiatement Dolly Makambo à ce poste, qui revient au PPRD.
Le FCC l’a fait savoir dans une correspondance adressée le 10 décembre au chef de l’exécutif provincial et signée par son Coordonnateur national, Néhémie Mwilanya Wilondja.
"... la coordination du Front encourage les actions judiciaires telles que définies par la cour, et vous invite au remplacement immédiat du cité, par Monsieur Ruben-Bernard Boleli Mpot’iyolo, représentant le quotas du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement PPRD, dont le secrétaire permanent me lit en copie ", peut-on lire dans la correspondance.
La Haute Cour militaire avait condamné le jeudi 21 novembre 2019, le ministre provincial de l’Intérieur Dolly Makambo à 10 ans de servitude pénale principale dans l’affaire du meurtre de l’administrateur gestionnaire du Centre de Santé Vijana.
Dolly Makambo a été reconnu coupable d’incitation à commettre un acte contraire au devoir et à la discipline.
Raymond Okeseleke L.


(ROL/PKF)