Auteur de deux doublés consécutifs lors de la première et deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, Jackson Muleka continue à attirer la convoitise de plusieurs clubs européens.

A en croire Frédéric Kitengie, manager des Corbeaux de Lubumbashi, le jeune attaquant congolais intéresse des clubs anglais et français, notamment l’Olympique de Marseille. Mais pour les Badianguena, a-t-il précisé, le transfert de leur pépite ne sera pas d’actualité avant la fin de la saison 2019-2020. Les clubs intéressés sont invités à la patience.

La position de Mazembe devrait sûrement être partagée par le sélectionneur de la RDC, Christian Nsengi qui compte sur les services de Muleka pour le Championnat d’Afrique des nations 2020, réservé aux joueurs évoluant dans leurs pays respectifs.

Quant à son état de santé actuel après la blessure contractée samedi 7 décembre à Ndola lors de la victoire de Mazembe en Ligue des Champions d’Afrique face à Zesco United (1-2), le jeune Jackson a repris le travail individuel, en dehors des limites de terrain, selon les informations livrées par le site du club.

Diego Yesaya


(SNK/Yes)