La ministre d’Etat, ministre du Genre, Famille et Enfant a échangé avec les femmes parlementaires le week end dernier à l’Hôtel Sultani.

Il s’agissait d’une journée de prise de contact avec la ministre du Genre et les femmes parlementaires.

Mme Jeanine Mabunda a rehaussé de sa présence, elle a exhorté ses consœurs à poursuivre le combat pour l’autonomisation et l’égalité des sexes.

Au cours de cette rencontre, la situation et le rôle de la femme congolaise ont été longuement débattus.

Jeanine Mabunda a reconnu les efforts faits pour l’émancipation de la femme ces dix dernières années, elle a tenu à exhorter les femmes congolaises à poursuivre le combat pour l’autonomisation et l’égalité des sexes.

La ministre du Genre, Famille et Enfant a rappelé le but ultime de cette première rencontre. Pour Béatrice Lomeya, il était important de se réunir pour parler le même langage non seulement pour mettre fin aux violences faites aux femmes mais aussi pour s’encourager mutuellement.

A cette occasion, elle a félicité la présidente de l’Assemblée nationale pour le prix de la femme influente qu’elle a reçu à Paris.

Pour cela, la patronne du Genre a remis un tableau et un bouquet de fleurs comme cadeau symbolisant sa bravoure et son intelligence.

Cette rencontre a connu outre la présence des femmes parlementaires, la Représentante de l’Onu Femmes, Awa N’diaye Seck.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)