Le Daring Club Motema Pembe a battu dimanche 8 décembre les Béninois du FC ESAE (2-0) grâce à un doublé de son buteur Vinny Bongonga (36’ et 52’) de retour après trois matches d’absence en championnat national.

Par cette victoire à l’extérieur, les Immaculés occupent la deuxième place du groupe B avec quatre points, ex aequo avec le leader - Renaissance Berkane d’Algérie- qui a un avantage de goal average. Ce, après un nul à domicile lors de la première journée face aux Zambiens de Zanaco.

Drôle de comportement que celui affiché par les hommes d’Isacc Ngata cette année en Coupe de la Confédération. C’est une équipe de DCMP plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile.

En quatre matches à l’extérieur, l’équipe congolaise a remporté trois (3-0 contre Stade Renais à Yaoundé, 2-1 contre El Watari à Khatoum et 1-1 devant Gor Mahia à Nairobi). Par contre, à domicile, le club de la capitale n’a gagné que deux matches (2-0 face à Stade Renais et 2-1 face à Gor Mahia) pour une défaite (El Watari 1-2) et un nul (Zanaco 1-1).

Les Immaculés savent donc voyager. Ce qui leur permet sans doute de se retrouver à ce stade de la compétition après huit ans de disette. Certains spécialistes soutiendraient même que l’impatient public vert et blanc exercerait une pression négative sur ses propres joueurs.

Socrate Nsimba


(SN/PKF)