Les faits se sont déroulés dimanche 09 décembre 2019 sous les coups de 10 heures, lorsqu’un groupe de hors-la-loi, communément appelé kuluna, est lancé sur le vendeur de brochette au petit wenze de Momboyo, à Kingabwa.

Des témoins proches de l’affaire ont indiqué que le jeune homme dont le nom n’a pas été révélé est amputé d'une main dans la rixe. Un des assaillants lui a asséné un coup de machette au niveau du front, qui dans la mêlée, a tranché l’avant-bras qui est tombé à terre. La victime a été conduite à l'hôpital Saint-Joseph en état d'urgence absolue.

Alertée, la police du pool de Waya-waya s'est rendue sur place mais les malfrats avaient déjà pris la fuite. Les forces de l'ordre ont réussi à appréhender un certain Cheick Vaya pour le conduire au sous-commissariat de Waya-waya alors que l’amputeur en personne s’est échappé bel, ont rapporté quelques jeunes du quartier.

Une enquête pour violences aggravées avec arme blanche a été ouverte pour l’identification des responsables de l’agression.

Raymond Okeseleke L.


(ROL/PKF)