Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba a reçu dans son cabinet de travail une délégation de Precision Agriculture for development, une structure américaine et impulse Invest Consulting de la Rdc, venus solliciter le soutien du patron des Ptnic dans le but d’accompagner un projet qui va permettre de mettre en exergue l’innovation technologique afin de moderniser le domaine agricole en Rdc.

Au cours de leurs conversations, le coordonnateur technique de Impulse Invest Consulting, Floribert Nyamwoga a fait savoir qu’il est primordial que le ministre des Ptntic Augustin Kibassa soit au courant de ce qui va se passer et a, ensuite parlé de l’apport d’une plateforme qui va se focaliser spécifiquement aux travaux des agriculteurs.

Pour Emmanuel Bakirdjan, il s’agit d’une structure qui, à travers la téléphonie mobile, développera des conseils sous forme des messages qui seront envoyés par sms ou appels téléphoniques aux agriculteurs en cas de problème.

On est une ong, on fournit des conseils agricoles aux agriculteurs, aux petits agriculteurs, via leurs téléphones portables, il n’y a rien de très compliqué, on leur envoie des messages Sms ou alors des appels automatiques.

Il sied de noter que le patron des Ptntic a exprimé sa joie de voir que le secteur des télécommunications va être mis directement au service de l’agriculture et ce dernier promet d’apporter son soutien.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)