Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé jeudi à la Cité de l’Union africaine, avec le président du Forum mondial du tourisme, Bulut Bagci sur le développement du secteur touristique en RDC.

Le président du Forum mondial du tourisme qui s’est réjoui de constater que le Président congolais est un visionnaire qui a un grand intérêt pour le tourisme en RDC a déclaré qu’il a expliqué à son hôte que le tourisme est un secteur très porteur pour un pays.

Pour M. Bulut Bagci conduit au Cabinet du Chef de l’Etat par le ministre congolais du Tourisme, Yves Bunkulu Zola, «Une bonne promotion du tourisme permet de créer plusieurs emplois et de générer beaucoup de ressources en termes de devises ».

Il en outre relevé que le forum sur le tourisme tenu en 2019 en Angola, auquel avaient pris part plusieurs personnalités, notamment du monde politique et du tourisme ainsi que les grands noms des hôteliers du monde, a permis de booster sensiblement le tourisme de l’Angola promettant par ailleurs que le Forum mondial du tourisme veut tenter la même expérience, en organisant en 2020 un grand forum sur le tourisme en République démocratique du Congo, de commun accord avec le Chef de l’Etat, surtout qu’il s’agit d’une année exceptionnelle pour le pays qui doit fêter ses 60 ans d’indépendance.

Ce qui, estime-t-il, mettra la RDC au-devant de la scène mondiale».

Boni Tsala T.


(BTT/PKF)