Ce journaliste, ancien animateur de « Ça fait débat » à la télévision kinoise Télé 50, Mathieu Kamango était devenu Conseiller en communication du Ministre de la jeunesse et Initiation à la citoyenneté, Billy Kambale. Il est décédé de suite d’une crise de tension, d’après des confrères qui lui sont proches.

Le ministre de la Jeunesse n’a pas tardé de réagir. "Adieu mon ami Matthieu Kamango, tu resteras gravé dans nos cœurs. Pendant des moments de lutte acharnée, tu as été là dans les débats chauds de Télé 50. Homme de conviction, tu es irremplaçable dans ce que tu savais faire, le journalisme professionnel", a écrit Billy Kambale sur Twitter.

D’autres confrères gardent de bons souvenirs de ce journaliste au sein de la confrérie. « Je garde de lui le souvenir d'un confrère qui était ouvert à tous les membres de la confrérie, sans tenir compte de leurs organes de presse. », a témoigné Robert Djanya, ancien journaliste du trihebdomadaire Congo Nouveau et actuellement sociétaire d’Alternance.cd.

Dido Nsapu


(DN/PKF)