« Merci mon Dieu pour ce nouveau défi (AS VClub) et surtout merci à Maniema Union (coachs, joueurs, fanatiques, staff médical, etc…) pour l’accueil et l’opportunité. Je vous serai toujours reconnaissant et vous allez me manquer tous. Je vous aime tous. J’aurai toujours de quoi dire merci à mon Dieu », a écrit sur sa page Facebook, l’attaquant Emmanuel Bola qui s’est engagé le vendredi 22 novembre avec l’AS V. Club sans que l’on puisse détailler le contenu de la transaction.

Avant lui, la même semaine, les Dauphins noirs de la capitale ont fait venir le milieu offensif Zamanga Sose de CS Don Bosco de Lubumbashi.

Le message est clair : l’équipe conduite par Jean-Florent veut renforcer sa ligne offensive, un secteur de jeu qui s’est montré limité depuis le début de cette saison. A l’absence de Jean-Marc Makusu et des cadres qui ont quitté l’équipe, V. Club a du mal à retrouver une attaque prolifique alors qu’il doit affronter ce dimanche son éternel rival DCMP et le 30 novembre, démarrer la phase de groupes de la Ligue des champions face l’USM Kabylie.

Socrate Nsimba


(SN/PKF)