Dix salles de salles de l’école Primaire Kansansa ont été incendiées dans ce territoire, le samedi 16 novembre, par les élèves de cette école et autres habitants. Ils ont perpétré cet acte pour venger la mort, par noyade, de deux élèves d’une même famille dans la rivière Ntombolu, dont l’un âgé de 8 ans et l’autre de11 ans.

Selon la source, les élèves ont été libérés à temps par rapport à l’heure habituelle. Et au lieu de rentrer à la maison, ils sont allés dans leur champ et à la rivière Ntombolu pour se baigner et boire de l’eau. Les victimes ont été emportées par le courant d’eau. Suite à ce drame, les enfants de cette école et certains habitants du village ont incendié l’école construite en chaume, ils ont également tenté de piller les domiciles du directeur et des enseignants qui sont actuellement en fuite.

Interviewé à la Radio Okapi, l’administrateur du territoire de Ngandajika, Alexandre Kayumba a indiqué que ces dégâts matériels de l’incendie fait état de dix salles de classes, il affirme qu’une équipe d’élément de la police a été dépêchée pour sauver quelques matériels didactiques.

Sylvie Meta/MMC


(SM/DNK/Yes)