Un tweet de la police nationale a indiqué, le mardi 19 novembre 2019, qu'une importante somme d'argent a été emportée par des inciviques, non autrement identifiés. La recrudescence des opérations de vols perpétrés par des hommes à mains armées est bien observée dans la ville province de Kinshasa. On en voudrait pour preuve, la succession d'évènements malheureux dans la capitale de la République démocratique du Congo.

« Des hommes armés, habillés en civil, ont pris fuite à bord d'une Toyota IST « Ketch », après avoir extorqué et blessé au pied, par balles, un sujet indien. », peut-on lire sur le compte Twitter de la police. Ces pratiques devenues un peu récurrentes à Kinshasa et dans d’autres villes du pays, inquiètent l’opinion. Cette extorsion d'une grosse somme d'argent perpétrée ce mercredi au croisement des avenues du Commerce et Kasaï, dans la commune de la Gombe apparait être un épisode d’une série d’actes d’insécurité posés par des inciviques.

Hier, mardi sur le plateau du Journal Afrique de Tv5 Monde, le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et Sécurité a promis d’y remédier, notamment la mise à niveau des éléments de la police. Il dit envisager un plan qui permettrait de mieux sécuriser les kinois mais aussi l’ensemble des Congolais à travers le pays.

A en croire l'information donnée par la Police nationale congolaise, à travers son compte Twitter, des hommes armés, habillés en civil, ont pris fuite à bord d'une Toyota IST « ketch », après avoir extorté et blessé au pied, par balles, un sujet indien.

DC


(DNK/Yes)