La RDC joue à l’extérieur ce lundi 18 novembre à 17 h, heure de Kinshasa, face à la Gambie son match de la deuxième journée dans le groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Après leur triste zéro-zéro à domicile, il y a quatre jours face aux Panthères du Gabon, les Léopards ont un seul mot d’ordre aujourd’hui : gagner.

« Sans prétention, je vais à Banjul pour gagner. Les Gambiens l’ont fait à Luanda (3-1 face à l’Angola) et pourquoi pas nous ? On va jouer le même jeu, avoir plus de la chance. Faire encore un nul, ça ne va pas me convenir », a déclaré Christian N’sengi à son départ pour la Gambie.

Ses joueurs pensent la même chose, à l’instar de Paul-José Mpoku, qui a publié sur sa page facebook : « On espère faire mieux en Gambie ».

Reste à savoir si cette envie, qui leur a visiblement manqué face aux coéquipiers d’Aubameyang, va les accompagner sur la pelouse naturelle du stade de l’indépendance de Bakau. Surtout que le Gabon, après sa victoire dimanche face à l’Angola (2-1), occupe la première position avec quatre points. Il ne faut donc pas décrocher au classement.

Socrate Nsimba


(SNK/GW/Yes)