De son propre chef, Héritier Watanabe a filmé ses ébats sexuels pendant qu’il se renvoyait en l’air avec une certaine Naomie Mbando. Une vidéo qu’il aurait publiée sur snapchat. Selon Lifemag, il s’agit d’une femme mariée, mère de 3 enfants, Naomi Mbando, femme d’un certain  député Christian Mbando. Ce que certaines sources connaissant la jeune femme démentent. "Elle est célibataire", a dit laconiqmenet une proche affirmant connaitre Naomie. Un buzz qui est aussi sujet à amalgame puisque le présumé député montré sur la photo n’est même pas congolais. C’est un Ivoirien qui a immédiatement démenti sur les réseaux sociaux. « La photo que vous voyez sur les images avec mon fils, c’est effectivement moi. Mais dans cette histoire, je ne suis au courant de rien. Moi, je suis marié. Ma femme est là ! Je n’ai pas laissé ma femme… », a déclaré l’Ivoirien dans une vidéo.

Mais la divulgation de ces images à caractère sexuel pourrait causer d’énormes soucis à la carrière du jeune chanteur. En effet, Héritier Watanabe est sous un contrat de 5 productions d’albums avec la maison Obouo Musique détenue par le producteur ivoirien, David Monsoh. Selon un message relayé par le média culturel en ligne Eventsrdc.com, la maison ivoirienne de production aurait condamné ce comportement de l’artiste et suspendu le contrat qui le lie au musicien. « La Famille Mbando, par Mlle Mbando Naomie, devrait bientôt porter plainte contre l’artiste pour la divulgation de leurs ébats sur le propre compte Snapchat de l’artiste. Obouo Musique, la maison de production de l’artiste suspend le contrat qui les liait. », peut-on lire dans Eventsrdc.com.

Et cette même source note une suspension de diffusion des œuvres de l’artiste sur le média culturel TRACE. « TRACE Group suspend à titre conservatoire toute collaboration avec l’artiste musicien Héritier, comprenez donc que toutes les Vidéo et chansons de l’artiste ne vont plus être diffusées sur les chaines traces et Radio partenaire. Le Procureur de la ville de Kinshasa a été saisie suite à cette affaire », ajoute Eventsrdc.com, évoquant ce sujet au conditionnel.

De son vrai nom, Héritier Bondongo Kabeya dit « Watanabe » n’a pas encore réagi depuis la divulgation de cette sextape. Mais ses proches affirment que l’artiste n’avait pas publié cette séquence compromettante comme certains l’avancent. Mais l’auteur de « Reine de Saba » et de « BM » aurait confié son téléphone à un technicien qui devait transférer ses fichiers personnels dans son nouvel Iphone 11. A Kinshasa, le sujet occupe le centre des conversations sur les réseaux sociaux. L’on évoque même une « plainte contre inconnu » que l’artiste compte déposer au parquet.

Dido Nsapu


(DN/PKF)