La ministre des affaires sociales Rose Boyata, a au cours d’une réunion qu’elle a présidé en son cabinet de travail, évalué avec le comité de pilotage « Année 5 » le projet de renforcement des capacités en matière de protection de l’enfant dénommée « Batela mwana ».

Initié par le gouvernement congolais sous tutelle du ministre des affaires sociales, avec l’appui de l’ambassade du Canada en RDC, le projet de renforcement des capacités des piloteurs, du personnel de justice et des travailleurs sociaux en matière de protection de l’enfant est déjà dans sa 5ème année.

Ont participé à ces assises, les acteurs de la Société civile, la Police nationale congolaise, les organismes internationaux ainsi que les instances judiciaires.

Pour sa part, Rose Boyata, contente des résultats dudit projet, a sollicité la continuité de l’accompagnement de l’ambassade canadienne dans les efforts du gouvernement en vue de renforcer la protection de l’enfant. Alors que, Nicolas Simard, ambassadeur canadien en RDC, a, de son côté, loué son évolution.

Les échanges ont tourné autour du rapport de la 5ème année dudit projet ainsi que la validation de celui de la quatrième année. Un lot de matériels informatiques a été remis aux participants.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)