Un site situé au quartier 11 dans la commune de N’Djili, occupé par les femmes maraichères, a été affecté par l’hôtel de ville pour la construction d’un bâtiment devant abrité la banque de sang pour les enfants souffrant de la drépanocytose ou anémie SS.

A cet effet, l’Hôtel de ville de Kinshasa, avait déjà pris la décision autorisant ainsi les sœurs carmélites de construire une banque de sang, qui va appuyer le centre Mabanga de Yolo pour les drépanocytaires.

Il sied de noter que c’est un projet qui a été financé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), et sera sous la supervision des sœurs religieuses catholiques de la charité de Drona.

Malheureusement des inciviques instrumentalisés par des maraichères s’opposent violemment à la construction de cette banque de sang et veulent exproprier ce site afin qu’elles continuent à exercer leurs activités maraichères.

C’est ce qui explique la descente sur le terrain du bourgmestre de la commune de N’Djili qui s’est fait accompagner du député provincial de la Tshangu Mr Muabi. L’objectif était de sensibiliser la population sur le bien-fondé de cette banque de sang qui est un instrument d’intérêt communautaire. Car, le sang c’est la vie.

Gisèle Mbuyi


(GM/GW/Yes)