Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et son épouse, Denise Nyakeru à Paris en France.

Profitant de son séjour aux côtés de son époux qui prend part au forum pour la paix à Paris, la Première dame de la République Démocratique du Congo n’a pas croisé les bras, après un entretien avec l’épouse du président français, Brigitte Macron, madame Denise Nyakeru Tshisekedi a échangé le mardi 12 novembre avec la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo.

L’entretien a tourné autour des thèmes importants tels que les enjeux de la langue française, l’éducation de la jeune fille et l’autonomisation économique des femmes.

Denise Nyakeru a qualifié via son compte twitter que ces échanges seront bénéfiques pour la Rdc. « De belle possibilité de collaboration en vue dans le cadre de ma vision », a-t-elle indiqué.

Il sied de rappeler que la Première dame de la Rdc dirige une fondation appelée fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui s’occupe de la santé, de l’éducation de l’autonomisation des femmes et la lutte contre les violences basées sur le genre.

François Nicolas Groper, Directeur de cabinet de la Sg à la Francophonie démissionne

Le Directeur de cabinet de la Secrétaire générale à l’Organisation internationale de la Francophonie a jeté l’éponge.

Et pour cause, il dévoile que son choix a été dicté pour des raisons familiales, rapporte jeune Afrique.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)