L’artiste musicien qui a fait des merveilles sur la scène musicale congolaise revient en force, après ce qu’on peut qualifier de trêve. Attendu depuis plusieurs mois, l’album « Formidable » sera disponible ce 29 novembre 2019, à en croire l’affiche qui l’annonce. Plusieurs de ses fans ont déjà bavé après avoir écouté des extraits de la chanson introductive, communément appelée « générique ». « Werrason a encore frappé », commente laconiquement un fanatique.

Mais la « frappe » de Werrason pourrait se heurter à un environnement de vente totalement métamorphosé avec la venue des plateformes de musique sur internet. Mais le « Roi de la forêt » semble se préparer à cette mutation. «Par l’entremise de mon manager qui est en France, la version audio de l’album sera bientôt disponible sur iTunes. Le monde d’aujourd’hui est digitalisé. Le projet sera dans les bacs fin novembre 2019 », a-t-il anticipé au cours de l’émission Gare centrale diffusée sur la RTGA.

Le patron de Wenge Musica Maison Mère a aussi signifié qu’en général, l’album est déjà terminé. « Il ne reste que les derniers réglages. Nous allons clôturer, dans un avenir très proche, avec les clips. », a-t-il ajouté. Ce « Formidable » qui était au départ un morceau tout court, a été reconverti en album. Il comprend plusieurs titres, notamment « Cour suprême d’amour », « Taxi Jaune », « Formidable » ou encore « Look Parking ».

Noël Ngiama Makanda Werrason signe donc son grand retour après ce temps de vide où l’artiste s’est essayé en politique en postulant comme candidat député national et provincial à Kikwit et à Kinshasa lors des élections du 30 décembre 2018. Mais à la surprise générale, sa popularité légendaire dans la chanson congolaise ne l’a pas aidé à se hisser parmi les élus après les résultats des scrutins. Après avoir laissé ses plumes, la star congolaise s’était dit victime d’une « injustice » politique.

Dido Nsapu


(DN/PKF)