Les décisions sont tombées depuis le mardi 12 novembre après les incidents survenus dimanche dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa à l’occasion de la rencontre entre les formations kinoise de V. Club et lushoise de St Eloi Lupopo dans le cadre de la rencontre de la Division 1.

Le team vert et noir est sommé de payer une amende correctionnelle de 10.000 USD.

Son gardien, le Camerounais Nelson Lukong et son défenseur central, Yannick Bangala écopent l’un et l’autre d’une suspension pour 4 matches tandis que son secrétaire sportif Raphaël Essabe est suspendu pour deux mois et est sommé de payer une amende correctionnelle de 200 USD.

Quant à Delou Mulumba le président de la grande commission des supporters de Vita club, Laurent Vangu, Crispin Tewa (fans de ce club), ils sont tous suspendus avec interdiction des installations sportives pour 12 mois.

Cette décision frappe aussi le club de Lubumbashi en la personne de son secrétaire sportif, Donat Mulongoyi. Ce dernier devra payer une amende correctionnelle de 200 USD. De même qu’il devra prendre en charge la réparation des dégâts causés au banc de réserve. 

Boni Tsala


(BT/GW/Yes)