Le Roi de la Rumba congolaise, au cours d’une interview accordée à la chaîne panafricaine Télé Sud en mai 2019, a fait part de sa confession en faveur de ses nombreux fervents admirateurs congolais et étrangers, soient-ils.

C’est en évoquant la question ayant trait à sa mort que Koffi Olomide a saisi l’occasion d’adresser un tonitruant message à ses fanatiques, les demandant de demeurer fidèles à Jésus-Christ.

Selon des sources concordantes, l’artiste n’a pas mâché ses mots. Dans ses prédictions, il a confessé qu’il mourrait lors d’une grande soirée devant ses fans et toute personne qui l’aime. "Je sais que ma mort fera mal aux gens mais je demande à tout le monde, surtout à mes fans, de ne pas oser se réunir devant mon cercueil".

"J’invite les autorités de faire en sorte que je ne sois pas enterré, mais incinéré (brûler mon corps). Courage à tous mes fans, ça ne sera pas facile pour eux, mais je leur laisse une chose : Donnez vos vies à Jésus-Christ avant qu’il ne soit trop tard".

A noter que c’est à la même chaîne (Télé Sud) et par le même présentateur que le feu Papa Wemba évoquait son vœux de mourir sur scène.


(ROL/PKF)