Au moins 10 civils dont 7 femmes ont été tués par les présumés combattants d'ADF dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 novembre dans la localité de Kokola, près de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu. A en croire Bravo Vukulu, président de la société civile du groupement de Bambuba-Kisiki, ces tueries ont eu lieu dans la partie ouest de Kokola.

"Les assaillants ont passé plusieurs heures sur place en train de se livrer aux tueries, pillages de biens des civils avant de se volatiliser dans la nature avec les otages", a-t-il indiqué à 7SUR7.CD. "C'est une désolation, ça fait mal, nous avons alerté les autorités qu'il y a un mouvement suspect aux alentours de Kokola, il n'y a pas eu des mesures de prévention du côté des autorités, voilà que nous venons de perdre nos compatriotes aujourd'hui. Que pense nos autorités ?", s'est-il interrogé.

Ces victimes ont été tuées clandestinement par armes à feu ou armes blanches. L'armée n'a pas pu intervenir, selon lui. C'est la deuxième attaque survenue à Beni à l'intervalle de 24 heures. Mardi dans l'avant midi, les miliciens Maï-Maï ont fait incursion vers la barrière de Mantumbi, dans la localité de Mbau, rappelle ACTUALITE.CD.

Dido Nsapu


(DN/PKF)