Avec l’appui des partenaires financier et techniques, le ministère de la santé a procédé le lundi 04 novembre à la cérémonie des activités de la revue sectorielle du secteur de la santé placée sous le thème : « Investir en faveur de la couverture universelle sanitaire en RDC »

Cette activité vise à évaluer les activités menées dans le cadre du Projet national pour le développement sanitaire (PNDS). Pendant trois jours, les acteurs impliqués dans le secteur de la santé ainsi que les partenaires techniques et financiers vont évaluer les activités menées dans le cadre du PNDS.

Dans son mot, Eteni Longondo a laissé entendre que les objectifs poursuivis à travers ces assises sont notamment de relever les cadres positifs et failles du précédent PNDS, en vue d’élaborer un meilleur programme au bénéfice de la population.

Il a en outre invité les participants à recourir à leurs expériences antérieures pour un travail de qualité, avant de signaler que les activités visent à améliorer l’accès aux soins de santé de la population.

De son côté, le directeur des études et planification Alain  Kikedi, a éclairé les participants sur les activités menées par le PNDS 2018 ainsi que les défis à relever.

Sylvie Meta


(SM/PKF)