Le ministère des Classes moyennes, petites et moyennes entreprises, artisanat a officiellement lancé le mercredi, 30 octobre à Roméo Golf les activités de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé(Arsp).

Le lancement des activités de régulation est une initiative patronnée par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et vient à cet effet concrétiser sa vision pérenne favorisant l’entreprenariat dans le secteur privé en Rdc.

Le ministre des Classes moyennes, petites et moyennes entreprises, artisanat, a indiqué que l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé représente un acte politique fort et traduit un patriotisme économique qu’il est personnellement prêt à assumer sans le moindre complexe.

Et de poursuivre, les menaces éventuelles auxquelles seraient confrontés les services de l’Arsp, le ministère de PME en a, d’ores et déjà proposé des solutions en amont.

Ce lancement représente un tournant décisif dans le quotidien économique et entrepreneurial en Rdc.

Il est question d’une opportunité inédite et historique dans la perspective de la génération d’une classe moyenne congolaise.

Plusieurs entrepreneurs ont manifesté leur satisfaction sur ce programme et ont indiqué attendre l’exécution des résolutions qui seront prises par l’Arsp.

Plusieurs personnalités ont répondu présentes à cette cérémonie entre autres, le Vice-premier ministre chargé du Plan, représentant le Premier ministre, des députés, certains membres du gouvernement, des chefs des missions diplomatiques ainsi que des membres du conseil d’administration des entreprises du portefeuille de l’Etat ainsi que des établissements publics.

Gisèle Tshijuka


(GTM.PKF)