Le média proche de l’opposant Jean-Pierre Bemba a pris feu ce lundi 28 octobre 2019. Le feu est parti du studio radio et a embrasé tout le bâtiment. Quelques matériels ont pu être sauvés, mais les dégâts sont importants, constate ACTUALITE.CD. Jusque-là, aucun blessé n’a été signalé, ajoute la source. Jusque-là, les causes de l’incendie ne sont pas connues. Mais la piste d’une panne d’électricité serait privilégiée.

"On est vite sorti. Les amis m'ont dit que le problème était au niveau d'un split qui avait disjoncté et il y a eu le feu. Nous sommes tous sortis, pour l'instant il n'y a aucun blessé. Nous à Canal Kin, on a pu sauver quelques matériels. Le reste: le plateau, la régie tout a pris feu avec les matériels de CCTV", a précisé un journaliste de Canal Kin TV, Mario Ambongo.

Déjà, le 18 septembre 2006, un autre incendie avait embrasé les studios de Canal Kin et Canal Congo TV. L’ancien directeur général de ces deux médias, Stéphane Kitutu O'Leontwa avait été brûlé au cours de cet incident.

Dido Nsapu


(DNK/Yes)