Dans le cadre de la commémoration du 85ème anniversaire de l’implantation de l’Armée du Salut en République démocratique du Congo, le général Brian Peddle a exhorté les chrétiens en général et les salutistes en particulier à la persévérance, à l’amour et à la fidélité pour le développement de l’œuvre salutiste en RDC.

Le général Brian Peddle a lancé cet appel au cours d’un culte de sanctification et d’actions de grâce organisé à l’ouverture des manifestations d’anniversaire, au poste salutiste de la Salle centrale situé dans la commune de Barumbu.

Le 85ème anniversaire de l’implantation de cette Eglise en République démocratique du Congo (RDC), est célébré sous le thème : «combattons dans la concentration pour la réussite de la mission chrétienne».

Dans son exhortation tirée de l’évangile de Paul aux Ephésiens ayant trait à la prière, à la fidélité et à la foi, le général Brian Peddle a invité les fidèles à se confier à Dieu pour mériter la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve à ceux qui croient à l’infinie grandeur de sa puissance.

Introduit en République Démocratique du Congo le 14 octobre 1934 par un couple missionnaire belge, l’adjudant et Mme Henri Becquet, ce mouvement chrétien international, indique-t-on, compte actuellement dans notre pays plus de 26.000 membres répartis en 11 divisions, 4 districts et 4 sections et son action se déploie dans l’évangélisation, les œuvres sociales, les centres de santé, les écoles primaires et secondaires, l’Institut supérieur et l’université ainsi que l’orphelinat et le home de vieillards.

Raymond Okeseleke


(ROL/GW/Yes)