La RDC est sur une balance favorable pour se qualifier à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations 2020 ce dimanche 20 octobre au détriment de la République centrafricaine, après une victoire à Bangui à l’aller 2-0.

Mais pour le son sélectionneur adjoint Guy Bukasa, rien n’est gagné d’avance et il faudrait rester concentrer pour obtenir une belle victoire à domicile.

« Notre mot d’ordre  est de rester sérieux tactiquement, au point mentalement et discipliné… Nous aborderont la rencontre comme à l’aller. Maintenir la même concentration et détermination. Il ne faut pas se contenter de la victoire du match aller. Il faut se battre pour s’améliorer. L’objectif n’est pas seulement ce match, mais le projet. Il faudra gagner en montrant de belles choses », a déclaré Guy Bukasa lors de la conférence de presse d’avant-match ce samedi.

Jackson Muleka qui l’accompagnait a indiqué qu’ en tant qu’attaquant, il va jouer pour marquer des buts. « Nous travaillons en fonction de la qualification et non en fonction de l’adversaire ou du match aller », a souligné l’attaquant du TP Mazembe.

Après la dernière phase finale manquée, la RDC, nation la plus titrée du CHAN avec deux trophées, tient à être présente au Cameroun l’année prochaine.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)