« Si j’échoue dans mes objectifs, j’en tirerai toutes les conséquences. Imana cette saison va construire les bases de son sacre pour les saisons prochaines », a déclaré Vidiye Tshimanga à l’occasion de ses cent premiers jours à la tête du DC Motema Pembe.

Ces trois dernières années, DCMP, deuxième club le plus titré derrière Mazembe en championnat national de la Linafoot, s’est contenté d’une troisième place qualificative pour la Coupe de la Confédération. Cette année encore, réalisme oblige, il n’est pas encore taillé pour le sacre national qui l’échappe, voici une décennie.

« Nous allons former et renforcer nos jeunes recrues en tirant le meilleur de nos joueurs plus expérimentés. Nous allons construire un système de jeux et affiner la complémentarité de nos joueurs. Une équipe ne se construit pas dans la précipitation mais dans la constance et dans la cohésion », a expliqué Vidiye Tshimanga.

En Coupe de la Confédération, DCMP est à une confrontation aller-retour pour atteindre la phase de groupes, son objectif continental cette saison.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)