Le ministre d’Etat, ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, Eustache Muhanzi, a reçu en audience le jeudi 17 octobre 2019 dans son cabinet de travail, l’ambassadeur d’Egypte en Rdc, Hamdy Shaaban.

Au cœur de ces échanges, la consolidation des relations bilatérales entre l’Egypte et la Rdc dans le domaine de l’énergie ainsi que la relance des différents accords signés entre les deux Etats.

Le ministre d’Etat, ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité a salué la démarche et réitéré la détermination du gouvernement de la République à promouvoir la coopération dans le domaine de l’énergie pour l’amélioration de la desserte en électricité.

Par ailleurs, une délégation de la Banque mondiale a échangé avec le patron des Ressources Hydrauliques et Electricité. Il était question d’envisager les stratégies pour la mise en œuvre du projet « Easy » de la Banque mondiale axé sur la desserte du courant électrique dans la ville Kinshasa, capitale de la Rdc.

A la fin de la journée, le ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité a reçu la délégation syndicale du Secrétariat général dudit ministère, cette dernière est venue exposer à l’autorité de tutelle leurs désidérata pour la bonne marche du ministère.

Décidé de s’enquérir personnellement des conditions de travail des agents et cadres de l’administration, Eustache Muhanzi est descendu sur le lieu.

Au nom des agents, le Secrétaire général du ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité a présenté à l’autorité les difficultés liées essentiellement aux conditions de travail auxquelles ils sont confrontés.

Le numéro un de l’Energie a promis de s’impliquer personnellement pour trouver les solutions idoines.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)