De nouveaux restes humains ont été découverts dans le périmètre du crash de l’avion de l’armée congolaise affrété pour la logistique présidentielle.

Selon Radiookapi.net qui annonce cette information, l’équipe d’experts dépêchée par les autorités congolaises, les experts l’ont annoncé mercredi 16 octobre à la délégation gouvernementale qui s’est rendue à Okoto, village du Sankuru situé à 7 km du lieu où l’avion a connu un crash.

Radio Okapi.net rappelle par ailleurs que «La délégation gouvernementale, qui est arrivée mercredi à Okoto à bord d’un hélicoptère de la Monusco, était notamment composée du ministre de la Défense, du vice-ministre de Transports, d’un représentant du chef de l’Etat ainsi que des responsables militaires.

Une semaine après ce drame, l’on ignore encore les causes de ce drame qui a couté la vie à 8 personnes dont 4 membres de l’équipage et 4 passagers parmi lesquels 2 civils et 2 militaires. Lundi, le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi a rendu une visite de réconfort à Kinshasa aux familles de ses collaborateurs qui se trouvaient à bord de cet appareil.

Boni Tsala


(BT/GW/Yes)