Après avoir plutôt rendu de belles copies contre l’Algérie puis la Côte d’Ivoire, les deux internationaux congolais Gaël Kakuta et Chadrac Akolo vont retrouver les terrains de Ligue 1 Conforama ce week-end avec leur club d’Amiens.

En déplacement sur la pelouse de Nîmes, qui compte notamment dans ses rangs le Togolais Denkey, l’Algérien Ferhat et le Sénégalais Sarr, les deux compères tenteront de confirmer leur bon succès acquis contre Marseille avant la trêve internationale (3-1), et de continuer à prendre des points en vue du maintien en fin de saison.

Attendus au tournant selon les cotes des meilleurs bookmakers, les Picards sont pour le moment munis de 11 unités, soit deux de plus que leurs adversaires du jour. Un succès leur permettrait donc de prendre encore plus de distances avec la zone rouge, et de, pourquoi pas, rêver à jouer davantage le haut de tableau en fin d’exercice.

Avec respectivement une passe et un but, puis une passe, Akolo comme Kakuta sont d’ailleurs loin d’être étrangers à la belle saison réalisée par Amiens. De bon augure donc, pour la sélection de Christian Nsengi-Biembe.

Wincomparator.com


(SNK/Yes)