« Si ce groupe est celui de la mort, nous avons envie de rester vivants. Ce sera six bons matchs à jouer. On a cherché à être dans la phase des groupes, nous y sommes. Nous devons maintenant croquer la vie en pleine dents et ne pas avoir des regrets après ». Cette déclaration de Jean-Florent Ibenge, rapportée par Footrdc.com, témoigne que l’AS V. Club ne se sous-estime pas dans ce groupe D qualifié de la mort.

Le club congolais partage le même groupe avec l’Espérance de Tunis (Tunisie), le Raja Casablanca (Maroc) et la JS Kabylie (Algérie).

Le fait d’être présenté comme un maillon faible de ce groupe difficile peut être une source de motivation positive pour le club de la capitale, finaliste de la compétition en 2014. Et son coach le sait : « Dans ce groupe, plusieurs nous qualifient d’équipe qui va donner des points. Tant mieux ! Mais nous allons nous battre pour bien faire les choses à chaque match ».

Le premier match démarre déjà dans dix jours avec le déplacement en terre algérienne pour rencontrer JS Kabylie. Après, il faudra se mesurer au champion d’Afrique, Espérance de Tunis et face au Raja de Casablanca, son bourreau de la finale de la Coupe de la Confédération en 2017.

Socrate Nsimba


(SNK/GW/Yes)