La porte-parole de la Monusco, Florence Marchal, a tenu le mercredi 16 octobre à Kinshasa, une conférence de presse au cours de la quelle elle a affirmé qu’elle ne participe pas dans les investigations, mais elle a mis ses moyens matériels pour trouver la lumière sur l’affaire du crash de l’Antonov 72.

Florence Marchal, a signalé que son institution appuie les autorités congolaises dans les opérations de recherche suite au crash de l’Antonov affrété par la présidence dans le territoire de Kole, secteur Bankutshu, village Okoto, près de Lodja, où les débris de l’avion ont été retrouvés.

Il a en outre souligné qu’il s’agissait d’une assistance uniquement dans le cadre des opérations de secours, mais elle ne participe à aucune mission d’observation, d’évaluation d’une enquête.

Le porte-parole de la mission onusienne, a laissé entendre que les moyens ont été mis à la disposition des autorités congolaises, dans un premier temps, pour permettre de localiser le site, puis transporter les trois corps qui ont pu être récupérés le mardi à Kananga.

Sylvie Meta


(SM/DNK/GW/Yes)