Après le nul ramené jeudi dernier de Blida, la RDC est tombée dimanche à Amiens face à la Côte d'Ivoire (1-3). Réagissant à chaud devant le micro lui tendu par nos confrères de Leopardsfoot.com à l'issue de ce dernier match, le milieu de terrain du Standard de Liège (Belgique) a estimé que les Eléphants ont eu plus de chance, étant donné que « le résultat ne reflète pas le match que nous avons joué ».

« Nous pouvons être satisfaits, mais nous savons que les matches les plus importants arrivent en novembre... Il faudra alors être prêt », a-t-il ajouté.

Reconnaissant que les Léopards n'ont pas été assez bons lors de la première partie de la rencontre, celui qu'on appelle affectueusement « Polo » a estimé que la chance n'a pas été du côté des Congolais... à la seconde mi-temps :

« En première mi-temps nous n'avons pas pressé, nous les avons laissés jouer. Nous n'avons pas fait le pressing comme en deuxième mi-temps, où n'avons pas eu de chance, où nous avons eu des occasions de but que nous n'avons pas concrétisées, alors que la Côte d'Ivoire a eu plus de chance en contre pour marquer [le 3ème but, ndlr] ».

Diego Yesaya


(Yes)