Dans sa quête de sensibilisation pour écouter la population pour une participation accrue dans le budget 2020, la Présidente de l’Assemblée nationale est allée à l’écoute de la population du Haut-Katanga et de Lualaba.

Jeanine Mabunda continue ses consultations en vue de récolter les avis et considérations de la population de cette partie de la Rdc.

C’est depuis vendredi dans la soirée qu’elle séjourne dans la province cuprifère ; elle a à cet effet échangé tour à tour avec les élus provinciaux sur le rôle de l’Assemblée provinciale, le bon fonctionnement de l’administration de l’Etat, la démocratie et l’implication effective des députés provinciaux dans l’amélioration du vécu des citoyens.

Elle n’a pas manqué de recevoir les délégués du Pprd avec qui elle a parlé sur la redynamisation de cette formation politique phare au sein du Front commun pour le Congo(Fcc).

Elle a exhorté les cadres du Pprd à pérenniser l’image positive.

Elle a profité de l’occasion pour transmettre le message du président national du Pprd, qui est fier des jeunes du Pprd du Grand Katanga et les encourage à cet effet à garder la fermeté.

A Lubumbashi, Jeanine Mabunda a marqué un nouveau départ devant permettre à la population d’influencer les institutions politiques afin que celles-ci ne servent que son intérêt et rien que son intérêt.

Lualaba accueille Jeanine Mabunda avec effervescence

Arrivée au Lualaba, le speaker de la chambre basse du parlement a été accueilli par le gouverneur de la province, Richard Muyej Mangez Mans.

Les cadres du PPRD/Lualaba ont suivi avec attention le message de la présidente de la chambre basse qui les a encouragés dans leur démarche de conserver les acquis et idéaux de ce parti cher au sénateur Joseph Kabila Kabange.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)