Après une causerie morale avec les policiers de la partie de Selembao Nord, le bourgmestre Augustin Mankesi Bikinda a procédé le week-end passé à une autre causerie morale avec les forces de l’ordre de Selembao Sud. En toile de fond, une conscientisation autour de leur mission.

Cette rencontre s’est aussi inscrite dans le cadre de la sensibilisation de l’opération "Kin Botepo" initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. Et le bourgmestre en assure le relais dans sa municipalité. Il a, à cet effet, demandé aux policiers d’éviter les tracasseries auprès des vendeurs des petits commerces. Il les a aussi fait savoir que chaque samedi c’est une journée consacrée au « Salongo » (salubrité). Ces travaux de salubrité débuteront le matin pour s’arrêter à 11 heures. Si les vendeurs étalent leurs marchandises avant cette heure, ils s’exposeront à des mesures contraignantes, pense le numéro Un de Selembao.

Augustin Mankesi Bikinda a souligné que nul ne peut être au-dessous de la loi. Qu’ils soient des commerçants indiens ou chinois, ils doivent se soumettre à ce rythme. Il a aussi rappelé que le samedi dernier, tout le monde avait mis la main à la pâte en enlevant des immondices pour que la commune de Selembao soit propre.

Après cette causerie morale, le bourgmestre a fait une visite d’inspection dans plusieurs quartiers de sa commune, il a commencé au quartier Ngafani où il a constaté les têtes d’érosions qui menacent des résidences et d’autres propriétaires de parcelles ont débordé leur limite de clôture.

Au quartier Lubudi, Augustin Bikinda a visité Kiselele, Mabanga dernière la prison, au Parking, Kimpemba sur l’avenue Selembao, il a clôturé à l’UPN, partout où il est passé. Il a sensibilisé la population à l’opération "Kin Bopeto".

Sylvie Meta


(SM/GW/Yes)