Un accident de circulation a fait 6 morts et une dizaine de blessés graves, hier vendredi 27 septembre dans l’après midi sur la route de Matadi, à la hauteur de la station Engen/Cité Verte.

Et pour cause, un taxi bus en provenance du marché Selembao qui se dirigeait vers matadi kibala s’est enfoncé en dessous d’un camion poids lourd, stationné sans motif depuis quelques jours.

Pour l’heure, on compte 6 morts parmi le quel le conducteur du véhicule et une dizaine des personnes grièvement blessées, acheminées à l’hôpital pour une prise en charge.

Selon les témoins de l’événement, la cause de l’accident est l’excès de vitesse et le manque de justesse du conducteur. D’autres par contre, fustigent le stationnement non valable de ce poids lourd à cet endroit depuis plusieurs jours gênant des fois la fluidité de la circulation.

« Tout à commencer par une discussion entre le receveur et une passagère qui, au lieu de payer 700fc, elle a donné 500 fc. Et au chauffeur de s’ingérer dans cet échange oubliant qu’il guidait les âmes. En plus de l’excès de vitesse avec laquelle cet engin roulait, un dépassement raté d’un motard, a enfoncé ce véhicule en dessous de la remorque » a déclaré l’unique personne sortie saine et sauve de cet accident.

Des voix s’élèvent pour condamner le stationnement inutile et à répétition des engins poids lourds sur ce tronçon et aussi l’excès de vitesse et le manque de justesse et le non respect du code de la route caractérisant les conducteurs, cause des multiples accidents enregistrés sur cette route principale.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)