C'est sur une ouverture du score matinale d'Omer Moussa (4ème) que les Immaculés de Kinshasa ont été accueillis par leurs adversaires soudanais.

Mais il fallait bien compter sur la lucidité du revenant Viny Bongonga qui a réussi à redonner espoir aux locaux en égalisant à la 24ème minute.

C'est peu après l'heure de jeu (64ème) que le club vert-blanc de la capitale congolaise sera désillusionné ; le 3ème club le plus populaire de Khartoum sera le seul à marquer en seconde mi-temps, synonyme de victoire (1-2), rendant ainsi la monnaie de sa pièce au DCMP qui l'avait battu sur le même score lors du premier acte. Les Congolais enregistraient à l'occasion leur première défaite de la saison.

C'est finalement par l'épreuve des tirs au but, avec 3 réussis et 1 raté -- contre 1 réussi 3 ratés pour El Watari -- sur les 4 bottés de chaque côté, que DCMP a fini par se qualifier pour les seizièmes de finale-bis de la Coupe de la Confédération, brisant ainsi le signe indien qui le poursuivait depuis deux saisons.

Il croisera à la prochaine étape l'une des équipes qui seront débarqués ce week-end de la Ligue des Champions, où la RDC est représentée par Mazembe et V.Club qui reçoivent ce dimanche, respectivement, Fosa Junior (Madagascar) et ASK Cara (Togo), après avoir ramené chacun un nul vierge de leurs déplacement à l'aller.

Diego Yesaya


(Yes)