C’est sous le coup de 15 h 30’ que le Daring Club Motema Pembe va accueillir au stade des Martyrs le club soudanais El Khartoum El Watari, en match retour des 16e des finales de la Coupe de la Confédération.

Il y a deux semaines au Soudan, les Congolais avaient fait le plus dur en s’imposant par deux buts à un. Cet après-midi, les poulains du coach Isaac Ngata devront donc négocier avec plus de sérénité leur qualification au prochain tour et casser la malédiction de souvent tomber à ce stade de la compétition.

Mais attention ! En face, les visiteurs croient à l’impossible. A l’image de leur entraîneur, Haidane Khalib qui s’exprimait devant la presse : « Pour être un grand club, il faut avoir de bons résultats à l’extérieur. Au championnat, on joue mieux à l’extérieur qu’à l’intérieur. Donc on croit Inch Allah. On va faire l’impossible ».

Voilà pourquoi le coach immaculé appelle à la prudence. « Nous avons demandé aux joueurs de garder la tête froide et de partir comme si nous avions fait zéro à zéro à l’aller. L’objectif est de gagner sans pour autant prendre de but », a déclaré Isaac Ngata.

En cas de qualification, DCMP recevra un recalé de la Ligue des champions pour les 16e des finales bis qui ouvrent la porte à la phase des groupes.

Socrate Nsimba K.


(SNK/PKF)