Les professeurs de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) se sont réunis ce mercredi 25 septembre 2019, en Assemblée générale extraordinaire, avec comme cahier de charge, statuer s’il faut reprendre ou non les cours.

C’est à l’issue de cette séance de travail, qu’après débat et échange, que les professeurs ont décidé de poursuivre la grève, ils attestent ne pas obtenir une suite favorable après leur rencontre avec le tout nouveau ministre de l’ESU, aucune de leurs revendications n’a été prise en compte, nous fait savoir, Jeannot Mokili, le vice-président de l’APUPN.

« Le problème de la grève a été examiné sous différents aspects, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a promis après discussion de s’impliquer au niveau du gouvernement pour trouver des voies et moyens ainsi que des solutions à notre grève », explique le professeur Jeannot Mokili. Mais, étant donné qu’il avait de bonnes intentions, visant à trouver des solutions, ces derniers pouvaient noter qu’aucun résultat concret n’a été trouvé à leurs problèmes.

C’est dans ces conditions, que l’ensemble des professeurs a décidé de poursuivre la grève.

Gisèle Mbuyi


(GM/DNK/GW/Yes)