Avec le retour de la pluie, la réhabilitation de certaines routes de la capitale encore délabrées s’impose. Comme le cas des avenues Victoire sur le tronçon compris entre le rond-point Victoire et le rond-point Kimpwanza, en passant par Ethiopie et Gambela.

Cette situation inquiète au plus haut point les usagers de ces avenues qui ne savent pas à quel saint se vouer. Ils disent avoir été oubliés dans le programme de 100 jours lançait par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi. Un usager et habitué du rond point Victoire, s’est exprimé au micro de Digitalcongo.net. « C’est ici le centre de la ville de Kinshasa, le rond-point Victoire », a-t-il rappelé. Il interpelle l’autorité compétente à venir urgemment réhabiliter ce tronçon qui est dans un état de délabrement très avancé. Cela rend le passage impossible pour tous les véhicules. Car l’eau de pluie est l’ennemie numéro un des routes.

Pour cet usager, de rond-point Kimpwanza à rond-point Victoire, « vous pouvez faire environ 30 à 50 minutes pour arriver à destination ». Et un autre d’ajouter : « cela fait presque 2 à 3 ans que cette situation perdure au vu et su de nos autorités, bien qu’on a tenté de la réhabiliter à l’époque mais les travaux se sont arrêtés brusquement, jusqu’alors, rien n’est fait. »

Gisèle Mbuyi


(GM/SNK/Yes)