Les membres du cabinet Okundji réclament cette manne qui tombe du ciel au moment où il quitte les affaires en argumentant qu’ils ont mouillé leurs chemises pour maximiser les recettes au ministère des PT-NTIC pendant que le ministre entrant et son cabinet faisaient la sieste à Limete. Le cabinet Kibassa ne l’entend pas de cette oreille et fait prévaloir le principe de la continuité de l’Etat. Au demeurant, il accuse Emery Okundji d’être le cerveau de la campagne de diabolisation menée dans les médias pour salir l’image de Kibassa.

Très présent dans les médias, le conseiller en charge de la Communication Jimmy Mukendi affirme à haute voix que le cabinet entrant n’a rien trouvé dans la caisse. Comment assurer dès lors le fonctionnement du cabinet ? Il soutient qu’en dépit des élucubrations de sieur Emery Okundji dans la presse, le cabinet Kibassa ne va céder les 40% destinés au fonctionnement du cabinet. " C'est la loi qui sera de stricte application. Le cabinet sortant aura 60% et les 40% resteront pour le fonctionnement du cabinet. Et même les 60% il va les empocher seul au détriment des membres de son cabinet comme il en avait l'habitude de le faire", martèle Jimmy Mukendi. Et d’ajouter, "Il n'a rien laissé, tout a été emporté, les outils de travail, on a rien trouvé".

Le moins que l’on puisse dire est que cette dispute autour de l’argent ne devrait pas se faire sur la place publique, Emery Okundji et Augustin Kibassa devraient aplanir leurs différents comme des responsables et non pas comme des gamins qui se disputent les friandises dans la cuisine.

St Théodore Ngangu Ilenda


(TN/GW/Yes)