Le ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu Mbayu a réuni, dans son cabinet de travail, l’administration de son ministère. Il était question de donner des orientations nouvelles à ses collaborateurs. Histoire d’aboutir aux résultats souhaités par ce nouveau patron de l’Urbanisme et Habitat.

Pour ce faire, le ministre a accordé un délai de 48 heures à chaque Directeur pour faire un état des lieux complet du secteur afin de lui permettre d’avoir une idée claire des différents problèmes de ce ministère. Pius Muabilu a également suspendu les travaux qui s’effectuaient en face du Palais du peuple sur le boulevard Triomphal.

Ces travaux entrepris à côté de la tribune sur le boulevard Triomphal ne respectent pas les normes urbanistiques. Ils sont illégaux, affirme le ministre d’Etat. « J’ai demandé aux amis qui construisent d’arrêter les travaux, le temps que mon service puisse les inviter au ministère pour les entendre de manière à ce que nous puissions réagir utilement », a déclaré Puis Muabilu. « Je dois être très regardant surtout en ce qui concerne les intérêts de la République », a-t-il ajouté.

Gisèle Mbuyi


(GM/DNK/GW/Yes)