Le ministre de l’Environnement et développement durable, Me Claude Nyamugabo Bazibuhe, a reçu dans son cabinet de travail le Représentant résidant de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica), Shibata Kazunao.

Au menu de leur entretien, la gestion des forêts et déchets en RDC.

Shibata Kazunao est venu présenter et partager avec Claude Nyamugabo, les informations de la coopération japonaise concernant la gestion des forêts en RDC.

Il s’est agi d’expliquer au nouveau ministre de l’Environnement et développement durable les différents projets d’avancement du système de surveillance des forêts et un autre projet intégré dans la prévention de la réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation.

Claude Nyamugabo a suivi avec attention son hôte et s’est dit engagé pour une bonne coopération sur la gestion des forêts et des déchets.

La Jica par le biais de son Représentant n’a pas manqué de présenter ses vives civilités et félicitations au nouveau patron du ministère de l’Environnement pour sa nomination dans le premier gouvernement issu de la coalition Fcc-Cach.

Gisèle Tshijuka


(GTM/GW/Yes)