En effet, le Procureur général près la Cour de cassation, Flory Kabange Numbi, vient d’adresser en date du 10 septembre au président de l’Assemblée provinciale un réquisitoire aux fins d’obtenir l’autorisation de poursuites contre Mr Atou Matubuana.

Flory Kabange Numbi fonde son action sous le pied des articles 153 alinéa 3 de la Constitution et 87 de la loi n°13/010 du 19 février 2013 relative à la procédure devant la Cour de cassation.

Faut-il le rappeler, en date du 25 août 2019, vers 19 heures, le sieur Justin Luemba Makoso, Vice Gouverneur de la province du Kongo Central, s’était retrouvé à la résidence (Guest house du Gouvernorat) de la dame Muyita Ankieta Mimi, assistante du Gouverneur de province, sur rendez-vous. Au cours de cette rencontre, les deux intéressés ont eu des rapports sexuels, empreints de violences selon la dame, mutuellement consentis, selon son partenaire.

Alors que le Vice Gouverneur se trouvait encore sur le lit en tenue d’Adam, deux personnes étrangères ont surgi et de concert avec la dame Muyita Mimi, elles l’ont brutalisé ; elles ont filmé et ensuite diffusé sur les réseaux sociaux des scènes où l’on voit le Vice Gouverneur au salon, nu comme un ver de terre, implorant ses interlocuteurs de ne pas l’humilier davantage.

Des éléments recueillis par les enquêteurs de la justice tendent à faire croire que le Vice Gouverneur Justin Luemba était tout bonnement piégé par un groupe de gens pour être surpris et par la suite être exposé à la vue du public. Les informations dont dispose la justice laissent croire que le Gouverneur du Kongo central Atou Matubuana est le seul cerveau de cette mise en scène exécutée par des agents de l’Agence nationale des renseignements (ANR).

St Théodore Ngangu Ilenda


(TN/Yes)