Plusieurs personnes ont péri dans un accident de train aux environs de la localité Mayibaridi, dans le territoire de Nyunzu, dans la province de Tanganyika. Le drame s’est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi 12 septembre 2019. « Encore une catastrophe. Déraillement à 3h du matin dans le Tanganyika aux environs de la localité Mayibaridi. Bilan provisoire : 50 morts et plusieurs blessé s », a tweeté le ministre Steve Mbikayi.

Un bilan qui contraste avec celui du gouverneur de la province, Zoé Kabila. Ce dernier, évoque plutôt 10 morts, 30 blessés et 3 wagons couchés à Nyunzu. «#RDC : Le gouverneur du Tanganyika , Zoé Kabila, avance un bilan de 10 morts, 30 blessés et 3 wagons couchés à Nyunzu. », a écrit le confrère, Pascal Mulegwa, relayant le numéro Un de la province du Tanganyika.

Ce train de marchandises provenait de Nyunzu pour la gare de Nyemba, toujours dans la même province. Le ministre Steve Mbikayi a tenu une réunion au ministère des Affaires humanitaires pour déterminer les actions à mener.

Dido Nsapu


(DNK/Yes)