Dans le cadre de la sensibilisation de l’opération Kin Botepo lancée par le gouverneur de Kinshasa, le bourgmestre de la commune de Selembao, Augustin Mankesi Bikinda a procédé, le mardi 10 septembre, à une causerie morale avec la police de sa juridiction.

Au cours de cette causerie morale, le bourgmestre a demandé à ces forces de l’ordre d’éviter les tracasseries auprès des vendeurs des petits commerces.

Mankesi Bikinda Augustin, a demandé à la police de tenir compte du nombre des jours de détenus dans les cachots qui ne doit pas dépassé 48 heures, selon la loi.

Il a, en outre, ajouté que chaque samedi, les commerçants doivent commencer à vendre à 10 heures, après le traditionnel Salongo, question de mettre la propreté dans leur milieu, avant d’ajouter que la police n’est pas l’ennemie de la population, bien au contraire, elle a un rôle à jouer, celui de protéger les personnes et leurs biens.

Le bourgmestre a, par ailleurs, laissé entendre qu’il a demandé à sa hiérarchie pour que la police soit dotée des véhicules d’intervention rapide dans sa commune afin de bien dégager notamment la route, pour éviter les embouteillages et assurer la sécurité.

Sylvie Meta


(SM/GW/Yes)