Le samedi 07 septembre 2019, dans l’enceinte sportive du centre de formation de football pour les jeunes « Ujana », cette école de foot a bénéficié d’un lot d’équipement sportif, constitué essentiellement des jeux de vareuses. Un deuxième lot a été aussi promis…

C’était en présence du coordonateur général et du Directeur technique Marcel Silando et de l’administrateur du Centre de formation et président de l’As Ujana Alain Tshipuku, et tout cela, par l’entremise du Conseiller diplomatique du chef de l’Etat, Ange Abanage Honda.

Ces derniers ont exprimé leur gratitude au Premier sportif du pays pour son geste de générosité. « C’est un sentiment de joie et de gratitude, que je remercie le Conseiller diplomatique du chef de l’Etat, d’avoir songé au centre de formation Ujana pour bénéficier de ce lot d’équipement », a déclaré le responsable de ce centre. Avant de remercier la commune de Woluwe-Saint-Lambert en Belgique, une commune qui a vu évoluer aussi le chef de l’Etat actuel, Félix Tshisekedi, a mentionné l’administrateur du centre de formation Ujana, Alain Tshipuka.

C’est à ce titre qu’il a tenu à remercier le bourgmestre de la commune de Woluwe-Saint-Lambert de Belgique, le chemin du sport et également le Club du Royal qui a bien voulu mettre à la disposition des jeunes ce premier lot d’équipement.

Pour sa part, le conseiller diplomatique du chef de l’Etat, a fait savoir qu’il s’agit d’un premier lot d’équipement sportif dont les autres sont attendus dans les tout prochains jours à Kinshasa.

Ange Abanage Honda a fait savoir que « le Président de la République, Félix Antoine Tshilombo a résidé dans cette commune de Woluwe-Saint-Lambert, avant d’accéder à la magistrature Suprême, c’est cette ville, un inter-club qui est un centre de formation, qui est vraiment une référence en Belgique ».

C’était une fierté pour la ville, le bourgmestre, le cheval de sport, monsieur Eric Bot, le club de Royal Léopold football club avec monsieur Raphaël Tasylva qui s’occupe aussi de l’encadrement des jeunes. Bref, c’est le Club qui a voulu manifester cette fierté de voir l’un de leur accéder à la magistrature suprême.

Gisèle Mbuyi


(GM/DNK/Yes)