La Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a rendu public hier, vendredi 6 septembre, une liste de 17 entraineurs présélectionnés pour le Syli National. Sur cette liste, on retrouve des grands noms comme Claudio Ranieri, ex-coach du club anglais de Leicester ; le Belge Georges Leekens ou encore le Portugais, Paulo Duarte. Sur cette même liste, figure aussi le Congolais, Florent Ibenge ou le Français Didier Six. Mais le dossier du Congolais semble intéresser l’organe faitier du football guinéen.

En effet, selon un communiqué de la Féguifoot consulté par Africatopsport.com, le technicien congolais est attendu ce lundi 9 septembre à Conakry. Il y sera pour « une audition avant une éventuelle embauche », annonce la même source.



Ayant démissionné chez les Léopards de la RDC après une CAN Egypte 2019 en demi-teinte (Sortis en 8ème de finale par les Barea malgaches), Florent Ibenge disait se concentrer uniquement à son club l’As Vita Club. Mais un nouveau challenge pourrait s’ouvrir à l’ancien entraîneur du Shangaï Shenhua (Chine).

Si la fédération guinéenne confirme son embauche, Florent Ibenge pourrait remplacer le Belge, Paul Put, limogé quelques jours après l’élimination de cette équipe à la dernière CAN égyptienne.

Dido Nsapu K


(DNK/PKF)