Des images impliquant le gouverneur Richard Muyej dans l’affaire "reporter Denise Dusauchoy" postées sur les réseaux sociaux continuent d’alimenter les commentaires.

Un montage de mauvais gout fait dans le but de ternir l’image du premier citoyen de Lualaba, selon son directeur de cabinet Yav Katshung, qui annonce le recours à la justice en vue de démasquer les auteurs de cette action montée de toutes pièces et montrant le bureau de gouvernorat avec la reporter en train faire un selfie lointain..

Aussi, ajoute t-il, le jeune Patrick Nawej Soto qui était visible sur cette photo, est effacé tout bonnement. « Le gouverneur reste inébranlable et attend impatiemment les preuves promis dans 48 heures tout en se réservant le droit de faire recours à la justice s’il échait afin de démasquer les auteurs intellectuels dudit montage  » s’est exprimé le dircab de Muyej Mangez repris dans le trihebdomadaire Africanews.

Avant d’ajouter que ladite photo a été associée à d’autres montrant cette présumée victime dans ses tenues légendaires et autres oripeaux.

Par ailleurs, cette journaliste reporter vient de faire un démenti sur toutes les allégations contre le gouverneur et sa personne précisant que seule la relation de père et fille la lie au gouverneur Muyej.

Elle précise en outre que depuis l’accession de Richard Muyej à la tête de Luluaba, cette province ne cesse d’enregistrer des réalisations impressionnantes tant dans les secteurs des infrastructures que dans les domaines des besoins sociaux de base.

Cathy Ibandula


(CI/ROL/Yes)