Des malfaiteurs ont effectué une descente punitive vendredi 06 septembre au shop de la société de télécommunication de Vodacom au niveau de la 7ème rue Limete.

Des jeunes malfrats ont pillé et incendié sans ménagement le shop de la société de télécommunication Vodacom au niveau de la 7ème rue Limete. Ils sont arrivés sur le lieu et les manifestants n’ont eu qu’à perpétrer des dégâts.

La réaction des manifestants fait suite aux actes xénophobes qui ont suscité une expression de colère notamment d’une association dénommée la Force de Vital Kamerehe. Cette structure est allée déposer jeudi un mémorandum à l’ambassade de l’Afrique du Sud à Kinshasa et manifesté leur mécontentement condamnant ses actes.

D’autres inciviques qui tentaient également de s’en prendre au supermarché Shoprite, ont été arrêtés dans la nuit de jeudi à vendredi, affirme le commissaire provincial de la police, le général Sylvano Kasongo.

Il a annoncé qu’un dispositif sécuritaire particulier sera déployé ce vendredi 6 septembre à Kinshasa particulièrement devant les commerces et les sites diplomatiques sud-africains.

Le général Sylvano Kasongo a laissé entendre que les policiers seront déployés partout pour sécuriser les intérêts sud-africains notamment Vodacom, Shoprite, l’ambassade, la résidence de l’ambassadeur.

Le commissaire provincial a affirmé que parmi les inciviques qui tentaient de s’en prendre au supermarché Shoprite, cinq sont tombés dans les mailles de la police pour les soumettre à qui de droit.

Sylvie Meta


(SMK/ROL/Yes)