« La direction de l’équipe D’El Jadida confirme qu’elle a commencé toutes les questions juridiques concernant l’attaquant congolais Ricky Tulenge. L’équipe d’El Jadida a signé un contrat professionnel avec l’attaquant congolais pour quatre ans. Le joueur a participé à un groupe d’entraînement en compagnie de l’équipe, ainsi que les nouveaux joueurs de l’équipe », indique un communiqué du club marocain qui dit avoir déjà saisi les fédérations congolaises et marocaines.

La direction de Difaa El Jadida montre, en scan, le contrat de quatre ans signé par l’ancien capitaine du DC Motema Pembe et indique que le joueur avait reçu la permission de rentrer à Kinshasa pour une urgence familiale.

« Juste après le retour du premier stage en Turquie, le joueur a déclaré que sa famille avait du mal à obtenir un visa d’entrée au Maroc. Sa fille ayant connu un grave incendie, elle a dû être transférée d’urgence à l’hôpital, ce qui a hâté de voyager de Ricky Tulenge dans un cadre humanitaire au Congo », raconte le club marocain.

« Cependant, le joueur est en retard pour rejoindre l’équipe et la fuite des photos du joueur avec la formation d’une autre équipe, et dans une étape dynamique nous surprennent. La direction de l’équipe d’El Jadida a commencé par envoyer des messages à la Fédération Royale marocaine de football et à la Fédération Congolaise de Football …».

Ricky Tulenge s’est entraîné le mardi 27 août avec l’AS V. Club. Selon Raphaël Esabe, secrétaire général adjoint des Dauphins noirs, le joueur accuse le club marocain de non respect du contrat.

« Il fera une déclaration sur l’honneur que nous allons basculer au niveau du système Fifa et nous attendrons la réponse. Il a exprimé le vœu d’évoluer dans V. Club et nous ne pouvons qu’accepter puisque c’est un très bon joueur qui peut nous apporter beaucoup de choses », indique le SGA de V. Club. Affaire à suivre !

Socrate Nsimba


(SNK/GW/Yes)